La Conajeb : un creuset de juristes béninois pour la démocratie et le droit

0
550
Paul Worou Mama, Directeur du Cabinet Legal Aid Office

La Conajeb, Conférence Nationale des Juristes de l’État du Bénin tous corps et tous métiers confondus aura lieu le samedi 14 Novembre 2020 à l’université d’Abomey-Calavi. C’est une première dans l’histoire de la démocratie béninoise.

La première édition de la Conajeb se tiendra le samedi 14 Novembre 2020. C’est une idée originelle du cabinet Legal Aid Office dans le but de donner une opportunité d’échanges et de partages aux différents acteurs et professionnels de droit que sont magistrats, avocats, huissiers, juristes, universitaires, notaires, étudiants en droit et bien d’autres. La Conajeb veut être  une plateforme nationale d’échanges, de rencontre, d’information et de formation entre les  professionnels et acteurs de droit. Elle veut aussi susciter, favoriser et promouvoir la fraternisation et les échanges intergénérationnelles et intersectorielles professionnelles.  Ce sera de même une occasion pour analyser les juridictions  béninoises et apporter non seulement des approches de solution aux problèmes que soulèvent les justiciables mais aussi pour améliorer la qualité des services qui leurs sont rendus.

Cible de la Conajeb

La Conajeb cible le monde judiciaire privé : avocats, notaires, huissiers, commissaires-priseurs, juristes au sein de l’administration privée. Le monde judiciaire public : magistrats, greffiers, officiers de justice, juristes au sein de l’administration publique. Le monde juridique universitaire : chercheurs, professeurs, étudiants et toute personne qui se sent concernée par les questions du droit : experts comptables et comptables agréés, investisseurs, opérateurs économiques, dirigeants et managers d’entreprises, cadres et collaborateurs des chambres de commerce et d’industrie, cadres et collaborateurs des compagnies d’assurances, fiscalistes, économistes, auditeurs, banques, institutions financières nationales, sous régionales et internationales, partenaires techniques et financiers… individu lambda.

Pérenniser l’initiative


Professeur Roch C. Gnahoui DAVID, Doyen de Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université d’Abomey-Calavi (FADESP-UAC), parrain de la Conajeb, Capture 2020 Best Info

La Conajeb, c’est la Conférence Nationale des Juristes de l’État du Bénin tous corps et tous métiers confondus, faut-il le rappeler. La finalité est de réunir périodiquement et de façon pérenne, tous les deux ans, tous les acteurs et professionnels de Droit du Bénin autour de thématiques qui seront prédéfinis aux précédentes éditions. Pour cette première édition, le cabinet Legal Aid Office bénéficie du parrainage du Professeur Roch C. Gnahoui DAVID, Doyen de Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université d’Abomey-Calavi (FADESP-UAC).

Edem Abdias SOSSOUKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici