Bénin : les cas de suicide préoccupent les Evêques

0
494
Mgr Victor Agbanou, Président de la Conférence Episcopale/ Capture Best Info/ Sikka Tv

La première session ordinaire plénière de la Conférence épiscopale du Bénin au titre de l’année pastorale 2020-2021 a abordé plusieurs sujets qui touchent à la vie des citoyens béninois. Le communiqué final de la rencontre des dirigeants de l’Eglise Catholique à son huitième point évoque les cas de suicide enregistrés ces derniers moments dans le pays.

La Conférence Episcopale du Bénin est vivement peinée au sujet des pluies diluviennes qui ont dévasté plusieurs localités notamment dans le département de l’Alibori, peut-on lire à la page 3 du communiqué final. En dehors de ce point culminant, la répétition des cas de suicide enregistrés dans le pays au niveau de la jeunesse  inquiète la Conférence Episcopale. S’appuyant sur des versets bibliques, les Evêques du Bénin rappellent à tous que la vie humaine est sacrée et appartient à Dieu depuis sa conception jusqu’à son terme par la mort.

Freiner la saignée…

Au-delà de leur inquiétude, les Evêques à leur rencontre ont exhorté les pasteurs à des actions afin de mettre fin à ces genres de sinistres dans le pays. Les pasteurs à divers niveau sont invités à sensibiliser les fidèles sur l’importance et sur le soin à apporter à toute détresse humaine. La rencontre a eu lieu du 18 au 21 octobre 2020 au centre pastoral Mgr Nicolas Okioh de Natitingou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici