Bénin : 65% de la scolarité et des fournitures offerts à des élèves de Dangbo

0
619
Ph: Ronel Coco... Le président national de One-to-Many Paulin Godonou entrain de remettre des lots, à côté en tenue locale, Sèmliko Kouton, Directeur du CEG1 Dangbo... Best Info, le vrai canal de l'information

Plusieurs enfants de la commune de Dangbo ont bénéficié du soutien de l’Ong One-to-Many ce samedi 10 octobre 2020. Ils ont reçu des fournitures scolaires et 65 % de leurs frais de scolarité. C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple  qui a eu pour cadre le Collège d’Enseignement général 1 de Dangbo.

Du sourire aux lèvres des bénéficiaires. Nous sommes dans une salle de classe où les bénéficiaires pour la plupart sont accompagnés par leurs parents. Des bavettes à l’effigie de l’Ong. L’ambiance était conviviale et la joie ne se faisait pas désirer.  Les élèves ont reçu les lots des mains du responsable national de One-to-Many en la personne de Paulin Godonou, qui pour la circonstance a été assisté par tous les membres de la délégation de One-to-Many. Sébastienne Toviessi, élève en classe de terminale C et ses pairs bénéficiaires sont reconnaissants pour cette œuvre de générosité qui vient soulager leurs parents et qui est pour eux, une source de grande motivation aux études.

reconnaissance des élèves et le souhait de l’Ong

Au nom des enfants parrainés par l’Ong One-to-Many, elle a dans son allocution remercié tous les responsables de One-to-Many avant de rassurer de leur engagement à faire de bons résultats en fin d’année scolaire.  Ils ont reçu des cahiers, des stylos, des calculatrices, des gommes, des crayons… A en croire le responsable national de One-to-Many, ce n’est pas d’un trou plein que les élèves ont eu ce soutien, mais d’une  volonté  de porter assistance. Pour Paulin Godonou, la condition sine qua non pour bénéficier de l’assistance de One-to-Many est pour les bénéficiaires de donner le meilleur d’eux-mêmes. Paulin Godonou tout en saluant les efforts du président et de tous les membres de l’Ong qui sont au Bénin et aux Etats-Unis, a invité les parents à accompagner les enfants afin que les résultats en fin d’année soient plus reluisants. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre pratique du projet 550, un projet qui va parrainer cinquante élèves de la commune de Dangbo.  

Ph: Ronel Coco.. Les parents à l’occasion ont accompagné leurs enfants

De nouveaux dossiers de parrainage bientôt au siège de One-to-Many

Ce samedi, seulement vingt élèves  dont les dossiers sont prêts ont reçu des dons de One-to-Many. Le reste des enfants bénéficiera aussi du parrainage à partir du moment où leurs dossiers sont envoyés et étudiés au siège de One –to-Many. Tout comme Sèmliko Kouton, directeur du CEG1 Dangbo, Pius Dossa, président de l’Association des parents d’élève du CEG a remercié One-to-Many et a promis que les bénéficiares seront suivis pour des résultats éclatants en fin d’année.

Edem Abdias SOSSOUKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici