Fétichisme au Bénin : que s’est-il réellement passé au Ceg Ekpè ?

0
410
Mélange fétichiste à l'entrée du censorat, Capture 2020 Best Info

Une scène inhabituelle dans la matinée de ce mardi 13 octobre 2020. Ce matin, les autorités du Ceg Ekpè dans la commune de Sèmè Podji ont constaté tout comme les apprenants qu’une barricade faite d’ingrédients fétichistes a été posée à l’entrée du censorat.  Ces ingrédients sont de l’apanage des Zangbéto, divinités gardiennes de la nuit selon certaines traditions béninoises.

Les présumés auteurs de cet actes  sont les enseignants aspirants dont les noms ne figurent  sur la liste de déploiement du ministère et ou ceux qui contestent les 30 heures de cours à effectuer, renseigne une source.  Selon la même source,  dès que le constat a été fait, le bureau de l’Association des parents d’élève a rapidement contacté les têtes couronnées pour en savoir plus. Ces dernières ce sont présentées sur les lieux et ont rassurés qu’elles ne sont ni auteurs, ni commanditaires.

Aux dernières nouvelles, les choses sont maintenant dans l’ordre et les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs de cet acte. Cela après le constat des têtes couronnées et des éléments de la Police Républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici