CONSEILLER TECHNIQUE AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA POSTE : FRED HOUENOU FAIT SES ADIEUX A ALAIN OROUNLA

0
269

Il n’est plus Conseiller technique au Ministère de la communication et de la Poste. Il a choisi ce 10 septembre 2020 pour porter publiquement l’information devant l’opinion publique. Lui, c’est Fred Adriano Houenou qui se sépare de son ministre de tutelle, Alain Orounla avec qui il a passé neuf mois de collaboration. C’est sur sa page facebook, qu’il a annoncé la nouvelle ce soir. « Mes chers tous, ce jour jeudi 10 septembre 2020, j’ai présenté ma démission du poste de conseiller technique à monsieur le ministre de la communication et de la poste. Merci de votre soutien tout au long de ces 9 mois qu’aura duré ma mission républicaine », a posté ce jeune acteur politique bien connu. En attendant les raisons officielles d’une telle démission, ce qui est assez rare dans notre environnement professionnel, notons que Fred Houénou vient de poser un acte historique qui fera tâche d’huile dans l’histoire.

Ex-membre fondateur du parti Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb), parti au sein duquel il a démissionné entre temps, celui qui aura pris la tête d’une dizaine de mouvements de jeunes a été nommé en conseil des ministres, le 8 janvier 2020, conseiller technique aux actions stratégiques au ministère de la communication et de la poste.

Cette démission qui intervient à quelques mois seulement de l’élection présidentielle de 2021 inquiète plus d’un. L’ex-jeune activiste politique a-t-il un autre projet politique en tête ? Bien malin qui pourra le dire. De toutes les façons, cette décision pour le moins inattendue sonne comme un divorce politique. Et connaissant l’homme pour son courage et sa témérité politique, il n’hésitera pas à fixer les Béninois sur les raisons profondes de son choix et ce qu’il entend faire de sa jeune carrière politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici