ANIMATION POLITIQUE AU SEIN DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE : LE MOUVEMENT ENGAGEMENT PROGRESSISTE POUR PORTER HAUT LES IDÉAUX DE L’UNION PROGRESSISTE

0
351

Au sein de l’Union progressiste, parti pro-gouvernemental majoritaire au plan national, naîtra dans les tout prochains jours, le Mouvement Engagement Progressiste (MEP) dont ses précurseurs, acteurs politiques de premier plan au Bénin, projettent une prise de responsabilité et d’engagement axés sur le social et la redistribution équitable de la richesse nationale

Une petite famille de politiques ayant pour appellation “MEP“ se constitue au sein dans la grande communauté des progressistes afin de répondre à des besoins sociaux nécessitant de ses membres, plus d’engagement et de responsabilités collectifs. Ces leaders du MEP se sont assignés pour mission de mettre leurs expertises aux services des programmes et projets de l’UP dans une démarche d’engagement individuelle et collective.

Comme pour champ d’action, ils proposent des innovations dans des domaines clés dont, la consolidation de la paix durable à travers une justice sociale ; la redistribution équitable de la richesse nationale ; la lutte contre l’extrême pauvreté. Pour ce faire, ils focalisent leur vision sur l’Homme béninois, objet et à la fois sujet de leur prise de responsabilité et d’engagement.

Selon une source proche de l’État major dudit mouvement, les fondateurs viennent en renfort à leur famille politique dont les ambitions sont plus que quinquennales et respectent son idéologie. MEP a pour devise, Loyauté-Equité-Travail et sera porté sur les fonts baptismaux, la première quinzaine de ce mois de septembre avec la validation de sa charte fondatrice. 200 leaders sont attendus à ces assises politiques qui suscitent déjà de grands enthousiasmes au sein des populations à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici