TNT au Bénin : la ministre du numérique échange avec les acteurs

0
271
Adam Aurélie Zoumarou, ministre de l'économie numérique...

La télévision numérique terrestre au Bénin ne sera plus au rêve. Elle est déjà presque palpable. Ce jeudi 15 octobre 2020 à Cotonou, une rencontre a réuni les éditeurs et les parties prenantes de la Télévision numérique terrestre autour de la ministre du numérique et de la digitalisation. Johannes Dagnon, conseiller spécial du Chef de l’Etat était présent à ce rendez-vous.

Les discussions sont principalement axées sur les modalités de création de l’opérateur de diffusion « Benin Diffusion ». Cette rencontre d’échange est la preuve que l’Etat béninois veut associer les éditeurs de télévisions privées du Bénin à la création et à l’opérationnalisation de « Bénin Diffusion ». L’éditeur «Benin Diffusion » est l’acteur majeur de la chaine de valeurs de la TNT. Il va concentrer toutes les actions de collecte, de multiplexage et de diffusion des programmes.

Télévision numérique terrestre au Bénin, une préoccupation majeure pour les acteurs

Cette rencontre intervient une semaine après l’approbation en Conseil des ministres de la note stratégique relative au lancement de la TNT et des modalités de mise sur le marché des décodeurs numériques et accessoires de réception de la TNT en République du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici