FOOTBALL – LDC : PSG, TOTTENHAM ET MAN CITY EN MODE PUISSANCE 5

0
640
ligue europeene des champions saison 2019-2020

La Ligue Européenne des Champions a repris ce mardi avec la troisième journée des matchs de poule.  Le Paris Saint Germain consolide sa position de leader dans le groupe A devant un Real Madrid pas trop rassurant.  Pendant ce temps, les Spurs et les Citizens  ont régalé leur public respectivement face à l’Etoile Rouge de Belgrade et l’Atanlata Bergame.  

 Icardi  voit double et  Mbappé voit triple

Le PSG continue son sans faute en Ligue des Champions. Le club de la capitale a enregistré sa troisième victoire en autant de rencontre en écrasant les Belges du FC Bruges sur ses propres installations 5 – 0. L’avant – centre argentin Mauro Icardi a trouvé deux fois le fond des filets. Kylian Mbappé fait mieux que lui en s’offrant un triplé en trente minutes après son entrée en jeu (61e, 79e, 83e). Une troisième victoire de suite  synonyme de trois clean – sheet et 9 buts marqués pour le club francilien. Paris va bien pour le moment.

Kroos sauve Zidane

En plein doute depuis le début de la campagne européenne, le Real Madrid gagne mais ne rassure pas. Les Merengues ont retrouvé le chemin de la victoire, la première en LDC cette saison en allant s’imposer difficilement 1 – 0 en Turquie face à Galatasaray grâce à Toni Kroos (18eme). Le milieu allemand sauve ainsi Zinedine Zidane en manque de repère dans sa compétition favorite. Les joueurs de la Casa Blanca occupent désormais la deuxième place du groupe A avec 4 points soit 5 points de retard sur le PSG imperturbable boss avec 9 points.      

Festival de buts en Angleterre, sueurs froides pour la Juve et le Bayern

Dans les autres affiches de la soirée, Tottenham s’est baladé en étrillant les serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade 5 – 0 dans le groupe B. Harry Kane s’en est allé de cette soirée prolifique en but avec un doublé (9e, 72e). Dans l’autre match de ce groupe, le Bayern Munich a eu chaud mais est arrivé à trouver la bonne formule pour reprendre l’avantage. Le club de la Bavière est sorti victorieux de sa rencontre face aux grecques de l’Olympiacos 3 – 2 grâce à un doublé de l’inévitable Robert Lewandoski (34e, 62e) et une réalisation de Tolisso (75e).Les hommes de Nico Kovac ne connaissent pas le mot défaite est-on tenté de dire.

Mené, par l’Atalanta Bergame,  Manchester City est revenu rapidement au score par l’entremise d’Aguero  auteur d’un doublé (34e ; 38e sp). Il sera imité ensuite par Raheem Sterling qui a inscrit le  premier hattrick  de son histoire en Champions League (58e, 64e, 69e). Score finale 5 – 1. Les Skyblues règnent en maître sur le groupe C  avec ce troisième succès. Shaktar Donetsk et Dynamo Zagreb, les autres locataires de ce groupe se sont séparés sur un score de 2- 2.    

La Juventus Turin s’est fait aussi peur dans son duel face au Lokomotiv Moscou. Pour sortir de ce piège moscovite, la Vielle Dame, s’en est remise à Paolo Dybala qui a empêché le club russe d’arracher le point du match nul au Juventus Stadium en signant un doublé (77e, 79e). Victoire piémontaise : 2 – 1.  Dans l’autre affiche ce groupe D,  petite victoire (1-0) de l’Atlético Madrid sur le Bayer Leverkusen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici