Dans le département du Borgou, la seconde session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) du Borgou au titre de l’année 2020 a eu lieu mercredi 14 octobre 2020. La rencontre a été présidée par le préfet Djibril Maman Cissé.
Au menu des échanges la gestion des cantines scolaires, le mariage des enfants, la coproduction de la sécurité et le renseignement territorial ainsi que la nouvelle politique des relais communautaires et la santé animale… Conformément aux dispositions de l’article 19 de la loi n°97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale de la République du Bénin, Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou a présidé ladite session qui a été une opportunité de vulgarisation du décret sur le Conseil départemental de concertation et de coordination du département.
Ce fut une occasion pour les maires et leurs adjoints nouvellement élus, de prendre connaissance du contenu du décret n°2001-411 du 15 octobre 2001 portant composition, attributions et fonctionnement du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination. ‘’J’ai profité pour les exhorter à plus d’engagement et de détermination dans les actions de développement pour plus de rayonnement du département du Borgou’’, raconte Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou.
Edem Abdias SOSSOUKPE